Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, WHITECHAPEL est un groupe sévissant au sud de Paris regroupant d'anciens membres de groupes qui, bien que n'ayant pas bénéficié d'une trace vynilique, ont fait les beaux jours de la scène Metal au milieu des années 80. Pour les afficionados, les noms ECLYPSE, AMETHYSTE et ONIX devraient ranimer quelques souvenirs.
Malgrés de nombreuses galères dignes d'un Still Crazy ou de Spinal tap (évaporation du clavier du groupe, inondation du local de répete et noyade d'une partie du matos et ... last but not least ... départ du chanteur en plein enregistrement du 2ème album) le WHITECHAPEL's Spirit continue de hanter le coté sombre du Metal Prog, doté d'une nouvelle voix et d'un nouveau clavier que j'espère bientot vous présenter.
Les compositions du nouvel Album, qui répondra au doux nom de "La Peste", laissent la part belle aux composantes metallique du combo.
En attendant une prochaine rencontre avec ce combo maudit (programmée pour juilllet si tout va bien) voici un petit retour sur une ancienne interview qui devrait vous donner un apercu de l'esprit de ce groupe trop discret et aux musiciens particulierement talentueux.
CLIQUEZ ICI
______________________________________________________________________________________
it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France.
http://www.troyanforge.fr
http://www.myspace.com/gillesdetroy
http://www.troyandream.com
http://www.oceanlegroupe.com