moué,clair ca peut arriver....en meme temps,c est complique quand on etudie pas le schema de l ampli.
exemple:j ai retube mon engl invader en novembre,un mois apres j ai deux lampe qui lachent.
je l enmene chez un reparateur d experience et il me dit:lampes neuves defectueuses.j envoie un mail a engl qui me repond dans la journee la meme reponse(sur ca sont au top engl en passant)
du coup changement des lampes defectueuses apres les tests,et le technicien me dit qu il avait refait une soudure d un culot de lampe car celui ci avait une soudure qui s etait deterioree avec le temps(transport,vibration etc.....)
un mois apres, paf,enorme buzz de l ampli et plus de son...
sur le coup je me dis que l ampli est trop mort....mais je teste un dernier truc:j ai un ami qui est super fort en electronique,il repare n importe quoi....je l enmene chez lui et me demande le schema de l ampli...car il ne connait pas...je lui trouve et il m a repare l ampli en 4 heures....en fait sur cet ampli les lampes sont soudees sur et SOUS le circuit imprime de l etage de puissance,ce que n avait pas capte le technicien du magasin...du coup en resoudant le culot dessus, il m avait dessoude le dessous...
tout ca pour dire que les amplis modernes sont parfois assez chiades et de conception differente,du coup avec le diagramme un mec qui touche sa bille en electronique peut rien qu en regardant le schema savoir d ou vient la panne rien qu avec les sympthomes....
du coup comme je suis gentil, je vous file le lien d un site ou TOUS les diagrammes des amplis guitare sont gratos,ce qui peut servir si vous avez un pb...comme ca le reparateur de chaine hi fi du coin pourra reparer tranquille...
http://www.schematicsunlimited.com/