| ENGL INVADER 150 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dess Admin
Nombre de messages : 11107 Age : 58 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: ENGL INVADER 150 Jeu 17 Sep - 23:00:56 | |
| Les caractéristiques de L'Engl Invader 150 :
Préampli :- 4 canaux avec quatre niveaux d'égalisation - Contrôle de gain et volume indépendant pour chaque canal - Commutateur Hi / Lo Gain - Filtre réducteur de bruit (Noise Gate) avec réglage de seuil - 2 boucles d'effets en parallèle - lampes ECC 83 et 12AX7
Section Master : Puissance 150 watts (6 lampes EL34), Commutateur Master A / B, Boutons de contrôle Presence et Depth Punch Système électronique de protection interne des lampes
Sorties disponibles: Midi IN / THRU pour passer d'un réglage à un autre Entrée jack pour commutateur ENGL Z-9 Footswitch, 2 x FX Send, 2 x FX Return, 2 x FX Balance, Sortie Line out Sorties pour haut-parleur 2 x 4, 2 x 8, 1 x 16 Ohms
Dimensions et poids : 71 x 27 x 29 cm, 21 kg
Le site des amplis Engl : http://www.engl-amps.com
Selon le constructeur, la différence par rapport aux autres modèles est dans sa plus grand versatilité sonore, particulièrement dans les hauts niveaux de saturation. D'habitude, les quatre canaux d'une tête se nomment clean/crunch/rythm/lead, ici ceux de l'Invader sont... 1, 2, 3 et 4. Chacun pouvant aller du crunch à l'overdrive, les sons clairs étant réservés aux canaux 1 et 2.
Engl affirme que chaque canal possède un grain très différent, permettant de varier les sonorités à l'envi, d'autant qu'ils bénéficient chacun d'une équalisation individuelle.
Par contre, peu de renseignements sur la qualités des sons clairs qui, décidément, semblent moins intéresser les Américains. Cet ampli dispose également de deux boucles d'effets switchables et d'une interface MIDI. ______________________________________________________________________________________Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!! |
|
| |
fredburst ZONE-METAL FRIEND
Nombre de messages : 574 Age : 60 Localisation : SAHARA Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: ENGL INVADER 150 Ven 18 Sep - 11:58:12 | |
| |
|
| |
Dess Admin
Nombre de messages : 11107 Age : 58 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: ENGL INVADER 150 Jeu 24 Sep - 21:48:17 | |
| Très bon Guitariste, mais je me demande ce que vaut l'Invader en son clair?...... ______________________________________________________________________________________Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!! |
|
| |
nicolenclume SERVITOR of METAL
Nombre de messages : 229 Age : 48 Localisation : istres Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: ENGL INVADER 150 Lun 28 Sep - 13:12:23 | |
| ben il est tres bien, je le sais, c est mon ampli....... bon comme les grosses machines, c est n peu raide, mais avec un delay et chorus ca le fait puis dans la description ils oublient de dire que le boost peut s enclencher sur tous les canaux,et qu il y a un switch bright qui le fait aussi,tout ca programmable sur un pedalier midi, ce qui donne en fait 3 sons distincts par canal, soit 12 sons de base.......sans se prendre la tete |
|
| |
Nombre de messages : 229 Age : 48 Localisation : istres Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: ENGL INVADER 150 Lun 28 Sep - 13:15:28 | |
| pour info, le son de la video, c est exactement ca....et a la fin, on voit k il utilise le canal 3, crunch,mais qui peut servir de lead avec le boost, avec un grain assez mesa |
|
| |
handmadegod Z-M FRIEND
Nombre de messages : 2457 Age : 58 Localisation : 92 Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: ENGL INVADER 150 Lun 28 Sep - 14:08:47 | |
| - nicolenclume a écrit:
- pour info, le son de la video, c est exactement ca....et a la fin, on voit k il utilise le canal 3, crunch,mais qui peut servir de lead avec le boost, avec un grain assez mesa
Franchement, ça doit être la machine de guerre ! je cherchais une tête pour remplacer ma Peavey XXX qui est du gain en réserve au niveau de la saturation pour les attaques en palm mute avec une puissance raisonnable (environ 50/60W) pour gratouiller en appart et dont le grain se rapprocherait du mesa, eh bien j'ai opté pour la formule "fireball" de chez ENGL, et franchement ça l'fait méchamment et pour un tarif vraiment pas prohibitif !! Je vous assure que le challenge n'était vraiment pas gagné mais franchement la réserve de gain est proprement phénoménale (rien à envier au 5150) ! Le son clair n'est pas en reste et on peut assurément envoyer du slayer en grosse satu et basculer sur des sonorités bien chaudes pour taquiner sieur Santana sur ses chorus aériens généreux en sustain ! Diable que cette tête doit envoyer au regard des petites soeurs !!! Heu HMG, tu bosses chez ENGL ou quoi ?Non monsieur A bon entendeur |
|
| |
fredburst ZONE-METAL FRIEND
Nombre de messages : 574 Age : 60 Localisation : SAHARA Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: ENGL INVADER 150 Lun 28 Sep - 14:39:10 | |
| je dirais meme que Engl surpasse tous les amplis à lampes ,aujourd'hui ,au niveau saturations diverses (hormis les tetes modifiées ,ceci étant un autre sujet) |
|
| |
Dess Admin
| Sujet: Re: ENGL INVADER 150 Ven 16 Oct - 21:31:04 | |
| Et en son clair, çà donne quoi? :koi: :koi: :koi: ______________________________________________________________________________________Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!! |
|
| |
| Sujet: Re: ENGL INVADER 150 Lun 19 Oct - 21:21:46 | |
| bah, c est tres bon aussi en son clair.... avec les 2 switchs, tu peux passer d un truc cristallin, ou alors avec un peu plus de corps. faut tester la version 100w peut mieux convenir, car faut un peu plus le pousser en 150,a 2 au master on couvre deja tout,donc c est pour les grosses scenes, ou les vraiment bourrins! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENGL INVADER 150 | |
| |
|
| |
| ENGL INVADER 150 | |
|