| Quels groupes arrivez-vous à faire à la Guitare? | |
|
+5JEAN-PIERRE mrfredo666 handmadegod polo Micka 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Micka METAL MANIAC
Nombre de messages : 107 Age : 28 Localisation : Enfer Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Quels groupes arrivez-vous à faire à la Guitare? Dim 25 Jan - 18:03:44 | |
| Moi je commence à réussir Rammstein, je débute Slipknot et je commence Metallica le dernier album : Death Magnetic. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Micka METAL MANIAC
Nombre de messages : 107 Age : 28 Localisation : Enfer Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Quels groupes arrivez-vous à faire à la Guitare? Dim 25 Jan - 19:50:05 | |
| 2? t'es sur que c'est une guitare? |
|
| |
polo Administrateur
Nombre de messages : 27225 Age : 59 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Quels groupes arrivez-vous à faire à la Guitare? Dim 25 Jan - 19:51:31 | |
| Un peu de metallica, scorpions, slayer, et d'autre mais très brèvement. Je préfère jouer mes morceaux. |
|
| |
handmadegod Z-M FRIEND
Nombre de messages : 2457 Age : 58 Localisation : 92 Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Quels groupes arrivez-vous à faire à la Guitare? Dim 25 Jan - 20:56:14 | |
| :fred: :sorry: Bah, je laisse ça pour les pros du manche à balai ...mon nouvel album les gars :
Dernière édition par handmadegod le Dim 25 Jan - 20:59:33, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels groupes arrivez-vous à faire à la Guitare? Dim 25 Jan - 20:58:46 | |
| - Micka a écrit:
- 2? t'es sur que c'est une guitare?
Pour jouer du Beard ou du Duteil 2 cordes suffisent et encore y"en a une de trop.Non serieusement j"aimerai savoir jouer de la gratte,mais c'est sans espoir pour moi. |
|
| |
mrfredo666 METAL RIDER
Nombre de messages : 315 Age : 54 Localisation : Genlis, 20 kms de Dijon Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Quels groupes arrivez-vous à faire à la Guitare? Dim 25 Jan - 23:56:26 | |
| moi pareil. Mais je sais jouer le riff de Smoke on the water avec un doigt sur une corde... et au clair de la lune sur un xylophone. Mais mes instruments dans lesquels j'exelle, c'est la chaine stereo et le beer tender. Là, je suis difficilement battable. Je suis un beer tender hero. |
|
| |
JEAN-PIERRE GENTLEMAN
Nombre de messages : 1242 Age : 64 Localisation : La Bastide-sur-l'Hers(09) Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Quels groupes arrivez-vous à faire à la Guitare? Lun 26 Jan - 1:10:57 | |
| hélas, je ne sais que chanter et tapoter un peu du clavier :sorry: j'ai déjà essayé de m'y mettre mais beaucoup trop târd en pensant que çà contrarierait mon chant, ce qui est absolument idiot car j'aurai pu essayer ne serait-ce que pour composer quelques petits trucs et aujourd'hui, je crois qu'il n'y a plus beaucoup d'espoir :taz: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Thomas Fredson METAL HEART
Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : derierre le clavier de mon ordinateur Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Quels groupes arrivez-vous à faire à la Guitare? Lun 26 Jan - 23:34:56 | |
| beer tender hero n'est pas un sport facile... je pense qu'ici, ozz doit etre le seul a veritablement pouvoir tenir le front.... XD pour en revenir au sujet, les groupes que je joue sont COB (pratiquement tout), Dream theater (quelques morceaux entiers, d'autres avec juste la rythmique et c'est deja pas mal!), du Symphony X (juste les rythmiques, je sui pas maso a ce point) et puis mal de compos que l'on rode pour de futurs enregistrements... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dess Admin
Nombre de messages : 11107 Age : 58 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Quels groupes arrivez-vous à faire à la Guitare? Jeu 7 Aoû - 21:55:31 | |
| En accords complets sur la sèche, Smoke and the Water, C'est assez éclatant. De la bonne gymnastique pour les doigts. . ______________________________________________________________________________________Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!! |
|
| |
polo Administrateur
Nombre de messages : 27225 Age : 59 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Quels groupes arrivez-vous à faire à la Guitare? Ven 8 Aoû - 8:44:25 | |
| Je suis limité dans les morceaux de groupes ... Je préfère faire des riffs de mon cru ... Même si cela n'avance pas à grand chose je m'éclate avec mes guitares ! |
|
| |
maitregli ZONE-METAL FRIEND
Nombre de messages : 1295 Age : 45 Localisation : Mulhouse 68 Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Quels groupes arrivez-vous à faire à la Guitare? Lun 11 Aoû - 14:35:36 | |
| Longtemps j'étais comme toi Polo, je ne jouais que mes compos.
Mais finalement jouer dans des groupes de reprise m'a beaucoup aidé à progresser.
Guitare : Accept, Megadeth, AC/DC, Black Sabbath, Iron Maiden, Manowar, Metallica, Ozzy Osbourne, Motorhead, Slayer...
Basse : Slayer, Testament, Anthrax, Sepultura, Demolition Hammer, Tankard, Kreator...
Bref, en fait je n'en bosse que quand je dois en reprendre un. |
|
| |
polo Administrateur
| Sujet: Re: Quels groupes arrivez-vous à faire à la Guitare? Lun 11 Aoû - 20:11:03 | |
| Tu sais quand je dis que je joue mes trucs c'est plutôt des riffs que je fais tourner pour mon propre plaisir ! Absolument rien d'exceptionnel, mon bon Maitregli. |
|
| |
maitregli ZONE-METAL FRIEND
Nombre de messages : 1295 Age : 45 Localisation : Mulhouse 68 Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Quels groupes arrivez-vous à faire à la Guitare? Lun 11 Aoû - 20:42:05 | |
| Oui tu m'avais déjà dit un truc comme ça il y a longtemps.
Mais d'où le parallèle que je faisais avec moi : je jouais quelques riffs de gratte de temps en temps, rien d'exceptionnel, et un jour j'ai eu envie de plus, mais j'étais bloqué, et reprendre des morceaux m'a aidé à avancer.
Voilà, tu ne projettes pas forcément de monter un groupe et de partir en tournée, y a pas de mal à ça.
Je te souhaite bien du plaisir avec tes créations, que tes riffs soient exceptionnels ou pas, c'est bien l'essentiel (le plaisir).
Mais peut être un jour auras tu envie d'un peu plus, car tu auras imaginé un riff et tu auras du mal à le trouver ou à l’exécuter comme tu l'entends. Et si la frustration devient trop forte, reprendre quelques morceaux peut être une solution. |
|
| |
Dess Admin
Nombre de messages : 11107 Age : 58 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Quels groupes arrivez-vous à faire à la Guitare? Lun 11 Aoû - 23:17:48 | |
| Je n'arrive plus à jouer la plupart des morceaux que je jouais en entier. Même mes (anciennes) compos, quand j'étais en service :) Il me reste que des passages... Accept, Judas Priest, Black Sabbath, AC/DC, Stratovarius, Europe, Deep Purple, Van Halen... Ma guitare s'est arrêtée de chanter très régulièrement, il y a 10 ans déjà... Je gratoune un peu sur la sèche, du Renaud, des petites compos en arpèges, des passages de ci... de là... Mais fichtre, les doigts morflent quand même.... ______________________________________________________________________________________Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!! |
|
| |
Dessicated Z-M FRIEND
| Sujet: Re: Quels groupes arrivez-vous à faire à la Guitare? Sam 11 Oct - 0:52:27 | |
| Ah ça on oublie tout sans pratique au moins de temps en temps c'est claire ... Heureusement la technique ne semble pas trop foutre le camp pour peu qu'on se remette dedans. Moi je suis vraiment dans le stade ou j'en bouffe pas mal pour améliorer ma technique mais je fais aussi un peu de théorie musicale ce qui n'étais pas le cas avant ou je me contentais comme vous de faire quelques riffs ou compo à l'oreille.
Après rien d’exceptionnelle non plus, il faut avoir les bons éléments dans les mains pour passer au stade supérieur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels groupes arrivez-vous à faire à la Guitare? | |
| |
|
| |
| Quels groupes arrivez-vous à faire à la Guitare? | |
|