| Une Leçon Pédagogique de Guitare... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dess Admin
Nombre de messages : 11107 Age : 58 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Lun 6 Oct - 17:58:53 | |
| ______________________________________________________________________________________Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!! |
|
| |
handmadegod Z-M FRIEND
Nombre de messages : 2457 Age : 58 Localisation : 92 Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Lun 6 Oct - 23:56:57 | |
| :fred: Merci DESS pour cette petite vidéo pédagogique par STEPHAN FORTE !!!On peut trouver également cette séquence sur le DVD intitulé "le grand test du guitariste" joint au numéro 149 du magazine mensuel "guitar part" (ed Août 2006) www.guitarpart.fr Le dernier plan en sweeping est assez phénoménal je trouve ... |
|
| |
Nicky Z-M FRIEND
Nombre de messages : 3405 Age : 65 Localisation : Maintenant en Rhône-Alpes mais toujours marseillaise et à jamais :) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Mar 7 Oct - 9:47:43 | |
| Merci Dess ^^ Une des raisons qui en font mon guitariste préféré loin devant tous les autres ..... Et puis le son Lag est incomparable. Je vous passe le bonheur qu'on ressent lorsque son idole devient son ami |
|
| |
Dess Admin
Nombre de messages : 11107 Age : 58 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Dim 2 Nov - 17:34:20 | |
| - Nicky a écrit:
- ..... Et puis le son Lag est incomparable.
T'es sure de celà Nicky? On va poser la question à Nicolenclume... ______________________________________________________________________________________Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!! |
|
| |
nicolenclume SERVITOR of METAL
Nombre de messages : 229 Age : 48 Localisation : istres Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: an Mer 5 Nov - 23:25:06 | |
| mouais bon, j ai 5 lags......mais des vielles.... disosns que depuis le rachant de la marque j ai des pb....mais je n ai pas (encore) la chance d un modele signature.... mais celle de stefan est super bien, aucun doute! |
|
| |
Nicky Z-M FRIEND
Nombre de messages : 3405 Age : 65 Localisation : Maintenant en Rhône-Alpes mais toujours marseillaise et à jamais :) Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Mer 5 Nov - 23:27:58 | |
| Le rachat ??? j'étais pas au courant ...... |
|
| |
Nombre de messages : 229 Age : 48 Localisation : istres Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Jeu 6 Nov - 18:26:08 | |
| ben lag depuis 5 ans a ete rachete par la boite noire,une holding de la musique..... |
|
| |
Nicky Z-M FRIEND
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Jeu 6 Nov - 21:51:01 | |
| Ah la boite Noire je les connais je les ai rencontrés au salon de la Musique, mais rachetés ?? bah je savais pas Michel Chavarria (qui pour moi est le patron de Lag) m'avait rien dit... |
|
| |
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Jeu 6 Nov - 21:52:21 | |
| ben c le patron, le fondateur..... |
|
| |
Nicky Z-M FRIEND
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Jeu 6 Nov - 21:54:40 | |
| Oui oui ça je sais mais je voulais dire pour moi rachat ou pas Lag c'est Michel .....
PS: tu as vu la dernière signature Stephan Forté ???? Ya des tofs sur les différents sites .... je l'ai eue dans les mains ben crois moi c'est ... la bête .......... Toujours la classe côté fabrication chez Lag... |
|
| |
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Jeu 6 Nov - 21:58:45 | |
| oui oui, c clair, mais bon,en serie y a plus la meme logique....puis j aime pas trop les 7 cordes......mais il est clair que si on me l offre.....héhéhé |
|
| |
Nicky Z-M FRIEND
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Jeu 6 Nov - 21:59:45 | |
| Bon on se cotise les gars ???? faut réunir dans les ... 4000 euros |
|
| |
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Jeu 6 Nov - 22:01:19 | |
| non non, le modele de base a 2950€ que j ai vu me suffira! |
|
| |
SKULL KING of HELL
Nombre de messages : 88 Age : 47 Localisation : LA CREUSE Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Ven 24 Avr - 22:42:33 | |
| Se débrouille plutot bien le jeune homme. |
|
| |
vicious.hellsing KING of HELL
Nombre de messages : 80 Age : 36 Localisation : Metz Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Mar 2 Fév - 12:09:58 | |
| C'est cette vidéo qui a été pour moi LA révélation. En l'espace de 10 minutes j'ai su ce que je voulais devenir, que je serai fan d'Adagio et que Stephan Forté deviendrait mon idole et que Lâg deviendrait MA référence en matière de gratte (plus fine qu'Ibanez, meilleur confort qu'Ibanez, plus stylée qu'Ibanez, française) :D Pour ma part sa nouvelle signature ne sera pas un rêve mais une réalité :D |
|
| |
Nicky Z-M FRIEND
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Mar 2 Fév - 23:24:54 | |
| Elle arrive, elle arrive la nouvelle Lag signature ... Tu nous la mettra en photo Vicious stp |
|
| |
Nombre de messages : 80 Age : 36 Localisation : Metz Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Ven 5 Fév - 10:08:36 | |
| Dès que je la réceptionne, je vous fais même une critique de la bête avec preuve sonore à l'appui |
|
| |
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Sam 6 Fév - 14:35:35 | |
| - vicious.hellsing a écrit:
- C'est cette vidéo qui a été pour moi LA révélation. En l'espace de 10 minutes j'ai su ce que je voulais devenir, que je serai fan d'Adagio et que Stephan Forté deviendrait mon idole et que Lâg deviendrait MA référence en matière de gratte (plus fine qu'Ibanez, meilleur confort qu'Ibanez, plus stylée qu'Ibanez, française) :D
Pour ma part sa nouvelle signature ne sera pas un rêve mais une réalité :D j ai 5 lags,ca m a pas empeche de passer chez ibanez qd meme..... si j ai un conseil a te donner, prends en enormement soin,entretient la bien ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Dim 7 Fév - 12:21:42 | |
| - nicolenclume a écrit:
- j ai 5 lags,ca m a pas empeche de passer chez ibanez qd meme.....
si j ai un conseil a te donner, prends en enormement soin,entretient la bien ...... On m'a conseillé de l'emmener chez un luthier pour la faire régler tous les ans a peu près. Sinon, polish, fast fret et autres pour l'entretien quotidien comme d'habitude ! Je pense que les premières semaines je ne vais même pas oser la sortir de son flight case uh uh En même temps pour le prix je vais faire sacrément gaffe c'est sûr ! Sinon il y a une chose que je regrette chez Ibanez, ce sont les micros d'origine... La lutherie est bonne, le confort est là mais les micros manquent de pêche et de précision... |
|
| |
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Dim 7 Fév - 15:15:32 | |
| oui, ca c est l entretient normal! je veux dire,j ai eu un probleme de lutherie sur chacune de mes lags neuves(dont 2 revois usine) bon ca va que c est pas trop loin de chez moi,mais c est toujours chiant....et que c est des made in france..... bref c est des bonnes grattes mais qui ont des problemes de jeunesse apres les rocklines devenues arkanes, ont un pb de vieillesse sur le manche, apparement depuis 2 ans ils ont un nouveau systeme de renfort....mais surveille et hesite pas a voir un bon luthier
puis apres , des ibanez, je parle de haut de gamme, pas des "normales" |
|
| |
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Dim 7 Fév - 15:31:05 | |
| - nicolenclume a écrit:
- puis apres , des ibanez, je parle de haut de gamme, pas des "normales"
Moi aussi je parle des haut de gamme ^^ La plupart des micros sont des micros Ibanez ou des Designed by DiMarzio (des DiMarzio très très moyens) C'est rare de voir des Ibanez avec des vrais DiMarzio... En tout cas Ibanez et Lâg sont mes deux marques favorites ! Cependant la Lâg SF II est celle qui me correspond le mieux au niveau des caractéristiques et du son |
|
| |
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Dim 7 Fév - 16:17:50 | |
| j ai des ibanez avec de vrai di marzio ..... :)) mais bon je prefere une marque avec de bonnes lutherie qu a une qui te mets des super micros pour cacher la misere |
|
| |
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Lun 8 Fév - 9:58:53 | |
| Ibanez aussi souffre de malformations lutheristiques dans le haut de gamme sur certains modèles (un ami a quand même réussi à fendre la corne de sa RG Prestige :D Même chez Ibanez ils savent pas comment ça a pu se produire) c'est aussi une des raisons pour lesquelles je veux aller voir ailleurs :D
Quel genre de problèmes de lutherie tu as eu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Lun 8 Fév - 16:50:56 | |
| tige de renforcement du manche cassee(guitare neuve!)sur une beast,blindage des cavites micros et potards pas faite(la c est un peu bete,la guitare a ete testee.....) sur une hardmaster montee en emg, guitare neuve aussi.... apres y a des trucs reccurents sur les lags,qui me sont arrives, et arrives a pleins de potes: -les insert des floyd rose,les vis qui tiennent les couteaux:la colle ne tient pas assez, ca m est arrive de me retrouver avec le floyd qui me reste dans la main, ca fait bizarre!!! -les manches qui se decalent:en effet, ca peut arriver sur toutes les grattes, mais ca m est arrive sur 2 de mes lags,et sur au moins 3 autres de mes potes....au fur et a mesure, le manche se decale de l axe des cordes, et, par exemple, la mi grave sort du manche et la mi aigue va vers la si....ce n est pas bien grave,sur les manches visses ca peut arriver, un luthier mets juste une cale et ca repart...comme j ai deja dis, apparement la marque a rectifie ce probleme avec des nouveaux jointages de manche autant de fois sur des grattes de meme serie, ce n est plus un vice de fabrication....mais j aime bien cette marque, sinon j en aurait pas 5!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... Lun 8 Fév - 17:09:20 | |
| En ce qui concerne le Floyd, c'est arrivé sur une signature Petrucci dans un magasin a coté de chez moi... Ca fait bizarre de voir un vice de fabrication de ce genre sur une guitare à 3000 euros prétendument testée :s Mais après tout c'est comme dans n'importe quel domaine il y a toujours des vices qu'on ne peut pas forcément voir à la fabrication. Un même procédé peut marcher 3728 fois et la 3729ème ça casse... En tout cas j'espère que leurs nouveaux renforts en titane tiendront le coup :D
Soit tu n'as pas de chance, soit chez Lâg ils te refilent tout leur stock moisi :D En tout cas sachant qu'ils mettent 4 mois pour fabriquer la mienne et qu'elle est fabriquée sur demande, j'espère ne pas avoir ce genre de problème :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Leçon Pédagogique de Guitare... | |
| |
|
| |
| Une Leçon Pédagogique de Guitare... | |
|