C'est sympathique de nous partager tout cela effectivement ^^
Alors pour ma part, si j'apprécie le Death Melo en générale, notamment certains groupe que tu as cité (Dark Tranquillity ; Edge of Sanity) ou encore Kalmah ; Taish ; Hypocrisy etc je reste très oldschool dans mon approche du riff, un In Flames ne passe pas chez moi par exemple, dès qu'on baisse l'accordage je trouve qu'on perd beaucoup trop en attaque dans le Metal en générale et que cela gâche la puissance qu'amène les power chord, le son en deviens trop grave pour avoir assez d'attaque.
C'est pour cela aussi que je salut la direction que prenne les mecs de Vektor qui font du Thrash à l'ancienne en montant l'accordage au lieu de le descendre, ils ont une belle attaque et font hommage aux vieux groupe à mon sens :).
Ceci mis à part j'ai beaucoup apprécier ta vidéo, à largueur je pense que la technique du "saut de corde" aurais peut être mérité d'avantage d'explication car je pense qu'elle est plus subtil qu'on ne peut le penser aux premiers abords surtout quand on connais l'infinité d'utilisation possible ^^.
Pour le reste c'est du tout bon et c'est accessible à beaucoup de guitariste (pas de théorie musicale appliquer à tout les niveaux qui peut rebuter une partie du public), bref je t'encourage à continuer en mode oldschool ou non :D