TAKER76 GHOST of METAL
Nombre de messages : 16 Age : 60 Localisation : SEINE MARITIME Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Kiss - Alive - 1975 Dim 26 Oct - 8:53:09 | |
| un autre live de 1975
- Paul Stanley (chant, guitare) - Pete Criss (batterie) - Gene Simmons (basse, chant) - Ace Frehey (guitare, chant)
1. Deuce 2. Strutter 3. Go To Choose 4. Hotter Than Hell 5. Firehouse 6. Nothin' To Lose 7. C'mon And Love Me 8. Parasite 9. She
1. Watching You 2. 100.000 Years 3. Black Diamond 4. Rock Bottom 5. Cold Gin 6. Rock'n'roll All Nite 7. Let Me Go Rock'n'roll1975 ... ALIVE ... ...ELECTRIC CIRCUS...
Suite à trois albums studios ayant remporté des succès mitigés, déçus que ceux-ci ne restituent pas l’énergie dégagée sur scène, Kiss et un Neil Bogart (leur producteur) au bort du dépôt de bilan, décident, cette année là, de tout miser sur un coup de poker : Alive. En moins de 15 jours, ce disque est certifié disque d’or. Avec plus de 500 000 exemplaires vendus, le groupe bouscule le Billboard et décroche une 9ème place inespérée. Le pari est gagné et le grand barnum Kiss explose à la face du monde. Grâce à cet album, le public découvre le phénomène Kiss sur scène « the hardest band in a world », les dates de concerts se multiplient immédiatement et les 4 créatures imposent leurs images dans une stratégie alliant provocation et merchandising tout azimut. L’Amérique adore les entertainers et Kiss s’y engouffre par la grande porte.
Considéré comme l’un des tout meilleurs live de l’histoire du rock et bien qu’overdoubé jusqu’à la moelle, Alive est un disque magique qui en trente ans n’a pratiquement pas pris une ride. En seize titres, tout est dit. Car en plus d’être un amuseur public, Kiss est avant tout une machine de guerre heavy, un monstre du riff qui rock là ou ça fait hard : Deuce, Strutter, Hotter Than Hell, en restituent pleinement la légende. Second live le plus vendu au monde, Alive arbore toujours la même puissance après tant d’années. Submergé par l’ambiance, transpercé par la guitare unique d’Ace Frehley, ce disque s’impose à la première écoute. Tout a été dit sur Kiss : Rock’n’roll Circus, Grand Guignol, Knights In Satan's Service et j’en passe. Pourtant, ce qui distingue Kiss de pas mal de groupes actuels, c'est la régularité avec laquelle ils ont vendu leurs albums (plus de la moitié sont « platine ») et la fidélité de son public, la Kiss Army.
La force de Kiss, c'est également cette faculté d’avoir su toujours prendre assez de recul pour ne pas s’enliser dans un schéma musical convenu. Bien sûr, cette prise de risque occasionna des hauts et des bas multiples au sein du groupe, ainsi qu’une discographie disparate. Mais qui s’en plaindrait, dès lors qu’au travers de certains flacons l’ivresse originelle est au rendez-vous. Allumez le fun qui est en vous en vous laissant porter par C'mon And Love Me, incendiez par Firehouse, envahir par Parasite. Mordez dans Alive pour comprendre quelle a été l’influence de Kiss dans le hard rock et le heavy métal.
|
|
jo Z-M FRIEND
Nombre de messages : 2314 Age : 61 Localisation : 35370 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Kiss - Alive - 1975 Dim 26 Oct - 9:03:37 | |
| si tout vas bien je vait me le chopper en réedition vinyl sur ebay avant minuit |
|