| Comment êtes vous devenu Musicos | |
|
+8Nicky Thomas Fredson handmadegod Ozzgwendal1 maitregli El Lobo niko 06 Dess 12 participants |
|
Vous jouez de Quoi ? | Guitare | | 60% | [ 6 ] | Batterie | | 10% | [ 1 ] | Corde Vocal | | 0% | [ 0 ] | Basse | | 30% | [ 3 ] | Clavier | | 0% | [ 0 ] | Autres | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Dess Admin
Nombre de messages : 11107 Age : 58 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Comment êtes vous devenu Musicos Jeu 19 Oct - 17:17:58 | |
| Parfois dans la vie, on aimerait faire ceci, alors qu'en faite on fait cela...Tu peux adorer la batterie et jouer finalement de la basse... Qu'est ce qui à pousser ton choix à jouer de tel ou tel instrument? |
|
| |
niko 06 ZONE-METAL FRIEND
Nombre de messages : 540 Age : 48 Localisation : Cannes Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Jeu 19 Oct - 18:10:18 | |
| je suis un grand fan d angus young c est grace a lui que joue de la gratte aujoud huit et a nono de trust aussi je trouve le jeu de young terrible super felling exct.. c est ca qui m a donner envie de jouer:HM6: |
|
| |
El Lobo ZONE-METAL FRIEND
Nombre de messages : 2141 Age : 47 Localisation : Crépy-En-Valois (60) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Jeu 19 Oct - 23:17:47 | |
| Bah pour moi sa risque d'être trop long à expliquer! Ya qu'un batteur là dedans??? Je me sens un peu seul... A l'origine j'aurais voulu être bassiste mais j'ai problème avec les cordes, vous voyez ce que je veux dire? |
|
| |
maitregli ZONE-METAL FRIEND
Nombre de messages : 1295 Age : 45 Localisation : Mulhouse 68 Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Ven 20 Oct - 9:06:42 | |
| Mes parents me poussaient à faire de la zic depuis petit, mais bon quand t'es obligé de jouer du pipo ou de chanter des trucs nases à l'ecole, tu vois pas ce qu'il peut y avoir d'eclatant dans la musique. Puis ado, j'ai vu un extrait live de Metallica (NDLR : pour le concert hommage à Freddy Mercury à Wembley) et c'est donc ça qui m'a donné envie de jouer de la gratte. Je pensais que ce serait facile et mon voisin donnait des cours de gratte alors je suis allé le voir. Que ce fut difficile, dejà je faisait pas la différence entre une basse et une gratte, en plus je decouvrais qu'il fallait pincer les cordes. Heureusement je me suis accroché ! |
|
| |
Dess Admin
Nombre de messages : 11107 Age : 58 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Ven 20 Oct - 14:15:05 | |
| Mon Ex Batteur, était ...Accordéoniste....Puis Keybord.......Puis Batteur de Métal...... Maintenant il joue aussi de la Basse et d'la Gratte... Bubu mon pote, un vrai Homme Orchestre!!!
Dernière édition par le Mer 13 Déc - 15:58:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Ven 20 Oct - 19:05:58 | |
| Je suis venus a la gratte en ecoutant piece of mind de maiden, et la declic, je me suis dit vas y essaye d apprendre. |
|
| |
Dess Admin
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Ven 20 Oct - 19:09:45 | |
| Pièce of Mind et Killers les Best de Maiden......... J'étais en colonie de vacances quand j'ai écouter Killers de Maiden (la première fois).....c'est l'album culte à mon goût du Groupe, Hier comme aujourd'hui....(mais çà ne me rajeuni pas tout çà!) |
|
| |
Ozzgwendal1 Hellfest Man
Nombre de messages : 2626 Age : 57 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Dim 5 Nov - 21:17:31 | |
| Mon inspirateur fut Phil Lynnot de THIN LIZZY car le son bien rond de sa basse me plaisait énormément alors que j'avais 16 ans et j'ai acheté ma première basse. Mon grand regret: ne l'avoir jamais vu en concert! Mon second regret n'avoir jamais put chanter et jouer en même temps tout comme lui ou Peavy de Rage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Ven 10 Nov - 19:55:38 | |
| Moi essencielement basse , un peu de guitare et de batterie , je me debrouille pas mal a ses 3 instrument la . (mais plus la basseet batterie) :drk: :gtr: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Mar 14 Nov - 21:17:27 | |
| et j'ai oublié de preciser que je n'ais pas pas vraiment été attiré par la musique grace a certain groupe mais parceque j'adore la musique depuis tout petit ... voili voilo |
|
| |
Dess Admin
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Lun 20 Nov - 8:48:19 | |
| J'ai toujours aimé la guitare... Ma première fausse guitare était une Bontempi, 100% plastique!(j'devais avoir 7 ans...) L'envie d'jouer de la gratte m'est venue tres tard, il y a une 20 taine d'année (déjà)... Mais bon, aujourd'hui je n'suis pas un grand technicien , mais ce que je joue m'éclate assez...(m'éclatait assez!) De Retour en 2007! :grtu: Doucement mais surement! ______________________________________________________________________________________Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!! |
|
| |
handmadegod Z-M FRIEND
Nombre de messages : 2457 Age : 58 Localisation : 92 Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Mar 5 Déc - 14:30:45 | |
| :gtr: Ben moi les gars & les filles, je gratouille depuis des lustres (ma petite enfance) sans jamais avoir brillé véritablement... En fait mon père possèdait une guitare sèche acquise lors de sa lune de miel avec sa chère femme , en Hispanie ! Voyant cet objet bizarre plein de fils" trainer au coeur de la chambre nuptiale, voilà t'y pas que me vint l'idée quelque peu saugrenue de me faire la main sur ce manche ! Et là,... oh divine surprise il en sorti un son...puis deux ...puis trois etc C'est alors (quelques années après) ...que je fis la découverte d'un syle (celui du flamenco de Manitas de Plata) et là ce fut ma première grosse claque ! Je crois que ma passion pour les chirurgiens du manche à balai vient de là ... Beaucoup plus tard, je tombais à la renverse en découvrant le doigté très cristallin de sieur "brian may" qui concrétisa le pacte de l'homme avec l'instrument... Aujourd'hui j'abuse généreusement de ma lag véritablement sans vergogne quand m'a fille m'en laisse le temps ... Handmadegod:hhh:
|
|
| |
Dess Admin
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Mer 13 Déc - 16:02:32 | |
| Moi, mes filles ne savent pas jouer de la guitare! Mais elles sont Number One pour les désaccordées! La grande (6 ans) voulais apprendre à jouer! Put...ils demandent 150 euros par trimestre!!! Ils sont tarés! ______________________________________________________________________________________Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!! |
|
| |
niko 06 ZONE-METAL FRIEND
Nombre de messages : 540 Age : 48 Localisation : Cannes Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Mer 13 Déc - 16:26:46 | |
| c est pas possible carrement on est arrierer en france au us il aprenne a jouer de l instrument de leur choix a l ecole et tous ca gratos voila une autre culture voila comment il faudrait faire apres on s etonne d etre en retard ds la musique tu m etonne a ce prix la!!!!! il ce font ch... et dess tu peut peut etre lui apprendre toi ces bien qu elle veuille apprendre |
|
| |
Dess Admin
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Mer 13 Déc - 18:13:38 | |
| Je ne connais malheureusement pas le Solfège! Mais bon, çà ne m'empêche pas de jouer! ______________________________________________________________________________________Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!! |
|
| |
maitregli ZONE-METAL FRIEND
Nombre de messages : 1295 Age : 45 Localisation : Mulhouse 68 Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Mer 13 Déc - 18:32:55 | |
| Je connais qqun qui donne des cours de basse, pour 20 ou 25 euros le cours, je sais plus. Sinon, niveau gratte, faut un prof particulier, parce que les trucs en groupe, trop cher, pas assez de suivi de l'élève, etc. Ok Des je vais voir dans mon entourage si yen a un avec des tarifs raisonnables. Et si tu veux apprendre des notions de solfège, on se donne rdv et ce sera gratos ! A part ça, ça donne quoi ta page myspace? Tu voulais de l'aide, encore une fois, tu peux me solliciter ! |
|
| |
Dess Admin
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Mer 13 Déc - 18:40:44 | |
| Pour l'instant elle est en Stand By... Mais dès que j'aurai un peu de temps, Je te fais fais signe.... Merci pour ta proposition d'aide (et Lobo idem), C'est avec grand plaisir que je ferais appel a vous! ______________________________________________________________________________________Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!! |
|
| |
Dess Admin
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Mar 13 Mar - 22:32:41 | |
| Arf, je crois que ma petite dernière (2 ans 1/2) va être accro à la sèche... tout les jours, elle grattouille les cordes Un bon début...
Pourvu que çà dure... Je vais essayer de l'initier à écouter du métal.... C'est pas encore gagné...
______________________________________________________________________________________Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!! |
|
| |
Thomas Fredson METAL HEART
Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : derierre le clavier de mon ordinateur Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Jeu 30 Aoû - 15:12:20 | |
| moi c'est nevoyant mon pere que j'ai commencé c'est vrai que les debuts sont tres difficiles! mais je me suis accroché et maintenant j'apprends des morceaux de dream theater et d'adagio! |
|
| |
handmadegod Z-M FRIEND
Nombre de messages : 2457 Age : 58 Localisation : 92 Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Jeu 30 Aoû - 15:17:33 | |
| :compteur: Salut thomas et bienvenue sur ce forum dédié au french métal de prime abord mais qui ne se refuse rien en matière de métal en général : Tes références sont de sacrés axeman ...bientôt un jedi tu seras thom ... |
|
| |
Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : derierre le clavier de mon ordinateur Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Jeu 30 Aoû - 15:24:43 | |
| merci! mais c'est vrai que commencer un instrument quel qu'il soit est difficile! au debut j'avais un peu decrocher mais apres j'ai étè soufflé par la technique de petrucci(il y'a a peu pres 4 ans de ca!)que je me suis tout de suite remis a la guitare! |
|
| |
Ozzgwendal1 Hellfest Man
Nombre de messages : 2626 Age : 57 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Jeu 30 Aoû - 15:46:27 | |
| Salut Thomas et bienvenue sur le forum. comme le veut la tradition je lève ma chope a ta santé. C'est tout de même fabuleux qu'un virtuose de la six cordes t'ai redonné le courage de t'y remettre, de prime abord on pourrait croire vu le niveau que cela aurait put te décourager, cela laisse penser que tu as ça dans le sang. BRAVO!!:grt: |
|
| |
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Jeu 30 Aoû - 15:47:49 | |
| tu as raison ozz j'ai ça dans le sang! |
|
| |
Ozzgwendal1 Hellfest Man
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Jeu 30 Aoû - 15:51:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos Jeu 30 Aoû - 15:53:26 | |
| d'ailleurs tu dois connaitre mon pere! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment êtes vous devenu Musicos | |
| |
|
| |
| Comment êtes vous devenu Musicos | |
|