Nombre de messages : 11107 Age : 58 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 11/10/2006
Sujet: RAISON D'ETAT Jeu 21 Fév - 10:45:26
Hard-rock – Heavy Metal 2009
Le groupe est issu des cendres de « Sky’n’sis » qui était un groupe de hard-rock jouant exclusivement des reprises. (Iron Maiden, Trust, AC/DC, Scorpion, Thin Lizzy, etc…)
Archives vidéos Youtube :
A l’arrêt de Sky’n’sis en 2009, JC/batterie, Ludo/guitare et Holy/chant décident de monter une formation hard-rock afin de jouer enfin des compos bien à eux.
Holy prend la basse et les 3 copains se retrouvent chaque dimanche pour trouver des riffs, des plans…
La mayonnaise prend rapidement. Les trois musiciens se connaissent bien. L’orientation du groupe est assez clairement inspirée du Trust des années 80 avec un chant en français.
L’EP 6 titres« Dernière sommation » voit ainsi le jour avec six morceaux enregistrés avec les moyens du bord dans un garage à l’été 2010 dont notamment « le trader », « il est seul », « politiquement correct ».
Arrive ensuite Totof à la guitare afin de compléter l’équipe.
Quelques petits concerts et Holy décide de lâcher la basse afin de ne se consacrer qu’au chant. Arrive alors Guiom en septembre 2011.
2012, Holy prépare alors les nouveaux morceaux de Raison d’Etat, nouvelle tendance, avec une musique et un chant plus mélodieux se rapprochant davantage de Iron Maiden toujours avec un chant en Français. Une démo 4 titres « Pour l’éternité », plus représentative de l’identité du groupe voit alors le jour
Objectif : sortir un album d’une douzaine de titres pour la fin 2013.
Les concerts sont alors plus fréquents et l’accueil du public exceptionnel tant sur les reprises mythiques que joue le groupe que ses compositions propres. Les prestations deviennent de plus en plus affutées, la complicité des membres du groupe se construis et des contacts intéressants apparaissent.
En Avril 2012, Raison d’Etat enregistre en guise de carte de visite, 5 reprises de l’age d’or du rock’n roll dont « Highway to hell » d’AC/DC, « Moonchild » et « The number of the beast » de Iron Maiden.
Trois vidéos sont alors prises pendant les séances studios et hébergées sur youtube.
Le groupe met aujourd’hui au point les nouveaux morceaux afin de préparer le futur album.