Bonjour à tous ! Comme beaucoup le savent j'ai commandé la Lâg Signature Stéphan Forté made in France il y a quelques mois. Je l'ai enfin reçue ! Voici le compte rendu esthétique de cette Lâg.
La première chose qui marque pour cette guitare, c'est la finesse du corps (12mm à l'arrête, 35mm au maximum). L'érable flammé qui compose la table de cette guitare donne de très beaux motifs à la couleur pourpre. La finition est vraiment superbe, aucun défaut. J'apprécie également l'entrée jack sur la face de la guitare qui permet de jouer assis sur un canapé sans abimer le câble (forcément avec 12mm d'épaisseur, il était impossible de mettre cette entrée sur le coté :lol: ). Petit détail qui risque de gêner certains, les micros DiMarzio (de très bonne facture) sont extrêmement proches l'un de l'autre. Le corps en acajou est d'un noir brillant.
Passons au manche maintenant. C'est un manche d'une finesse rare (20mm d'épaisseur, 47 à 66mm de largeur) ! 27 cases de pure autoroute ! Le profil peut se rapprocher des manches Ibanez 7 cordes. La touche en ébène n'est pas dénaturée par les repères habituels. Il n'y a que la signature de notre guitariste préféré à la 12ème case. Le manche est scallopé à partir de la 18ème case.
La tête Arkane reverse est très agressive et j'adore :lol: Je regrette juste l'absence de mécanique auto bloquantes (je m'y suis habitué sur mon Ibanez :lol ). La présence du nouveau logo Lâg est vraiment classe. Au dos de la tête on trouve le numéro de série, ainsi que la signature de Michel Lâg-Chavarria.
En conclusion, cette guitare est vraiment bien finie, je n'ai relevé aucun défaut (encore heureux après 6 mois de fabrication :lol: ) Malgré ses 7 cordes, elle reste d'une finesse exemplaire. La couleur est vraiment splendide. Le flight case croco est un plus non-négligeable.
La suite viendra plus tard