WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.JDernières images
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Trom "Le sorcier du pays de Caux"

+2
polo
Trom
6 participants
AuteurMessage
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom

Trom "Le sorcier du pays de Caux" Empty
MessageSujet: Trom "Le sorcier du pays de Caux"   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10Ven 4 Fév - 17:40:59

Désolé, je squatte un petit bout de Zone Metal! FANM

Je ne savais pas où poster... Donc je m'installe ici^^

Et je vous fais part de ma nouvelle annonce pour le future Zappin' Hell Spécial! Rendez vous le 22 février!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: Trom "Le sorcier du pays de Caux"   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10Ven 4 Fév - 19:28:10

Tu as largement ta place avec nous, mon cher Trom.
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom

MessageSujet: Re: Trom "Le sorcier du pays de Caux"   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10Ven 4 Fév - 19:48:35

Merci mon Polo^^ Trom "Le sorcier du pays de Caux" 632180778 Trom "Le sorcier du pays de Caux" 530687006 Trom "Le sorcier du pays de Caux" 632180778 Trom "Le sorcier du pays de Caux" 530687006
Fulgrim
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Fulgrim

MessageSujet: Re: Trom "Le sorcier du pays de Caux"   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10Dim 6 Fév - 17:40:27

bien sur, frère, que tu as ta place ici.
https://www.instagram.com/onizuka_metal/
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom

MessageSujet: Re: Trom "Le sorcier du pays de Caux"   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10Mar 8 Fév - 18:46:47

Fulgrim a écrit:

bien sur, frère, que tu as ta place ici.

Merci mon Fulgrim^^ Trom "Le sorcier du pays de Caux" 530687006
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom

MessageSujet: Re: Trom "Le sorcier du pays de Caux"   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10Sam 12 Fév - 0:05:55

Trom "Le sorcier du pays de Caux" 1732940023 Trom "Le sorcier du pays de Caux" 1732940023 Trom "Le sorcier du pays de Caux" 1732940023 Trom "Le sorcier du pays de Caux" 1732940023 Trom "Le sorcier du pays de Caux" 1732940023 Trom "Le sorcier du pays de Caux" 1732940023 Trom "Le sorcier du pays de Caux" 1732940023 Trom "Le sorcier du pays de Caux" 1732940023

Trom "Le sorcier du pays de Caux" Trom_t10
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom

MessageSujet: Re: Trom "Le sorcier du pays de Caux"   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10Dim 27 Fév - 15:27:19

Le lien de ma dernière vidéo sur TRANSCENDANCE:

Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan

MessageSujet: Re: Trom "Le sorcier du pays de Caux"   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10Dim 27 Fév - 16:36:11

Sincèrement, une très belle réussite, cher Trom ! Et quels beaux morceaux choisis... FANM FANM FANM

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah Trom "Le sorcier du pays de Caux" 01110Trom "Le sorcier du pays de Caux" Logo312Trom "Le sorcier du pays de Caux" 13604110Trom "Le sorcier du pays de Caux" 50762611yeah
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom

MessageSujet: Re: Trom "Le sorcier du pays de Caux"   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10Dim 27 Fév - 17:03:57

Demostan a écrit:
Sincèrement, une très belle réussite, cher Trom ! Et quels beaux morceaux choisis... FANM FANM FANM

Merci beaucoup Demostan, ça me touche beaucoup^^
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche

MessageSujet: Re: Trom "Le sorcier du pays de Caux"   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10Lun 28 Fév - 8:42:14

Bien que je ne sois pas resté très longtemps , et j'avoue honteusement être tombé dessus un peu par hasard car j'avais oublié la date de diffusion
j'ai apprécié ce petit moment de partage et de découverte musical ainsi que le petit chat dont je me sentais un peu le novice vu le degré d'expertise de nos chers amis black metalleux.
Du coup je vais commander le Silouhette. Trom "Le sorcier du pays de Caux" 1516143213
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom

MessageSujet: Trom Show... Ma Nécrose / Night On Bald Mountain   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10Ven 8 Nov - 18:27:20

Bonsoir les amis,

Le Trom Show rouvre ses épaisses portes de fer et lève le rideau pour vous laisser place à un titre composé par Rats de Morguiliath dont j'ai eu beaucoup de plaisir à bosser! Le Trom Show reprendra donc du service, peut être sous un format plus court... Mais que sais je où ma Folie m'entrainera encore ? ... Etant instinctif par nature, on verra...

Ce titre était à l'origine prévu sur l'album de Morguiliath "Night On Bald Mountain" dispo chez Remparts Productions mais pour une raison de sons sur mes lignes de chants, il était compliqué de l'introduire sur l'album malgré les efforts de Rats et de moi même pour trouver une harmonie de ce morceau sur l'ensemble de l'album.

Nous avons donc décidé de l'utiliser pour en faire la musique officielle du Trom Show malgré les imperfections qui lui sont propres... J'ai donc essayé de travailler au mieux le son et j'ai apporté au final en outro, une partie de piano "Douce Folie Noire" joué par ma pote Sinistre Floraison qui saura conclure la fin des Trom Show futures...

En tout cas, je garde une belle expérience de cette aventure car je n'avais pas repris le micro depuis un très long moment! Je remercie mon frangin du Chaos Rats pour avoir composé ce morceau issu de mes paroles sous ma demande folle d'un soir!

Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan

MessageSujet: Re: Trom "Le sorcier du pays de Caux"   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10Ven 8 Nov - 19:47:33

J'ai un peu assisté (avec une belle émotion) à la résurrection de ta chaîne, et aussi à la genèse de ce morceau. smile
J'ai assisté à la naissance de ce texte dont tu es l'auteur, et c'est quelque chose de l'avoir vu ainsi prendre vie !
Mis en musique, ce morceau est magistral dans ses aspérités et sa folie, et avec ta touche personnelle, je le trouve bien plus efficace que dans la version présente sur l'album.

Très heureuse, en tous cas, de voir renaître la chaîne Trom le Sorcier ! Bon, je crois que tu le sais, vu que j'ai dû te dire au moins 200 fois combien je rêvais de voir cette aventure se poursuivre. yeah cou

______________________________________________________________________________________

yeah Trom "Le sorcier du pays de Caux" 01110Trom "Le sorcier du pays de Caux" Logo312Trom "Le sorcier du pays de Caux" 13604110Trom "Le sorcier du pays de Caux" 50762611yeah
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom

MessageSujet: Re: Trom "Le sorcier du pays de Caux"   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10Ven 8 Nov - 21:02:38

Ce morceau est efficace car je savais qui pouvais lui rendre vie... Mon choix s'est porté sur Rats instinctivement car on est aligné sur beaucoup de choses sans même qu'on se rencontre ... C'est un feeling... Et le feeling, tu l'as ou pas... Je lui ai donné un texte et lui derrière le lendemain... La compo était là... La retranscription du texte en musique était là... Il a donné toute sa fureur dans ce morceau... Pour moi, c'est un morceau purement Black Metal, livré aux émotions, instinctif, furieux... Je n'ai juste apporté un brin de Folie, c'est tout...
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche

MessageSujet: Re: Trom "Le sorcier du pays de Caux"   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10Sam 9 Nov - 11:38:54

N'étant pas un assidu et un expert en black je ne me permettrais pas de juger le morceau.
Par contre je ne peux que t'encourager à poursuivre dans cette voie car il ne faut jamais se retenir d'aller au bout de ses passions
et surtout quand il s'agit de création artistique. Ne pas se sentir bridé, ne pas se donner de limites et ne pas céder à la pression 'populaire' ni au regard (trop souvent malveillant) des autres voilà quelques unes des directives de l'ART tel que je le concois.
Continues dans ce sens mon ami.
fgh
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: Trom "Le sorcier du pays de Caux"   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10Lun 11 Nov - 10:22:39

Je rejoins Galuche, Trom.
Si cela est ta passion alors continue à fond.
Fais ce que tu aimes.
Longue vie à ta chaine.

Trom "Le sorcier du pays de Caux" 328141696 Trom "Le sorcier du pays de Caux" 328141696
fgh fgh fgh
cx cx cx
MotörBass466
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
MotörBass466

MessageSujet: Re: Trom "Le sorcier du pays de Caux"   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10Lun 11 Nov - 14:30:37

Je trouve le concept super intéressant notamment le côté expérimental de la chose.
Je ne peux que t'encourager Trom à continuer ou reprendre ce projet qui te tient à cœur. Trom "Le sorcier du pays de Caux" 1516143213
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom

MessageSujet: Re: Trom "Le sorcier du pays de Caux"   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10Jeu 14 Nov - 17:42:04

Je vous remercie tous pour ces mots mes amis... Et j'entends bien vos conseils qui me sont précieuses! Je ne peux vous cacher que même si l'Art n'a pas de limite... Nous vivons une époque très très compliqué... Niveau "Censure" je pense qu'on est de plus en plus bridé... Donc à partir de là, il est assez difficile de se donner des "libertés" sur des images chocs ou une atmosphère malaisante... Cette nouvelle "pensée" à plié tous les humoristes aujourd'hui... Et quand on baillonne le "bouffon" ce n'est jamais très bon à une société... Nous n'avons plus de Coluche, plus de Gainsbourg, plus de Sardou, plus de Renaud (du moins à l'ancienne), Même plus les Guignols de l'info ou le Bêbête show, plus trop de monde pour représenter et fédérer la conscience collective et dénoncer, gentiment ou pas, les dérives de notre société...

Ca c'est ma pensée personnelle, concernant le Trom Show...  Je n'aime pas faire généralement la même chose, je n'aime pas juste me filmer en parlant face à la caméra, un schéma trop classique des youtubeurs d'aujourd'hui... Je veux du rêve et des cauchemars en images... Avec les moyens du bord certes... Mais je tiens à ce sens du bizarre, du hors norme... On n'a pas assez de hors norme aujourd'hui....
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom

MessageSujet: Re: Trom "Le sorcier du pays de Caux"   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10Jeu 14 Nov - 18:35:56

Pour conclure... Je suis assez vieille école... Mais j'aime ce que dis Jacques Brel sur cette interview... Je suis assez aligné sur ce qu'il dit....
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche

MessageSujet: Re: Trom "Le sorcier du pays de Caux"   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10Jeu 14 Nov - 18:45:19

Trom a écrit:
Pour conclure... Je suis assez vieille école... Mais j'aime ce que dis Jacques Brel sur cette interview... Je suis assez aligné sur ce qu'il dit....

On sent bien les origines belges qui ressortent.
Et Brel a toujours été un artiste au sens noble du terme et un épicurien de tout premier ordre pour ne rien gâcher.
J'ai été elevé au son de ses chansons et j'adore.
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan

MessageSujet: Re: Trom "Le sorcier du pays de Caux"   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10Jeu 14 Nov - 18:53:58

Très belle référence, Jacques Brel, mon coeur lov oui

Après, je ne suis pas forcément au diapason sur tous les points ; entre autres choses, je dirais qu'il y a aussi des femmes qui sont dans le rêve, et qui ne cherchent pas forcément à construire un nid. Trom "Le sorcier du pays de Caux" 1732940023
Mais j'en viens à son raisonnement le plus important : je crois un peu plus que lui aux dispositions naturelles d'un individu pour un art ou une discipline ; bien sûr, il doit y mettre tout l'effort nécessaire pour se perfectionner. Cependant, je pense qu'une même dose d'effort ne met pas forcément tout le monde à égalité dans un domaine. Une personne ayant des dispositions particulières, un don, une sensibilité spécifique, apportera toujours un supplément d'âme à ce qu'il fait.
Exemple bien classique, mais que je chéris, puisque je l'adore : ce qui a fait Mozart, ce n'est pas que le travail ; à 5 ans déjà, il avait quelque chose que bien d'autres enfants de son âge n'avaient pas. Dès petit, il composait et jouait avec une sensibilité particulière. Un travail acharné lui a été bien sûr nécessaire dans ses réalisations, comme pour tout artiste. Mais pour moi, le travail ne fait pas tout. Même s'il fait beaucoup.

Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom

MessageSujet: Re: Trom "Le sorcier du pays de Caux"   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10Jeu 14 Nov - 20:34:18

Mi Amor... Il le dit lui même... Il ne connait pas très bien les femmes Trom "Le sorcier du pays de Caux" 1732940023

Et bien sûr ce n'est pas une généralité... L'origine du problème vient peut être de cette espérance qu'on veut faire croire très jeune, dont il parle un peu, le bonheur d'être aimé, avoir sa petite maison etc... On a forgé un idéal du bonheur que même quand tu l'as... Tu as cette sensation du "je veux plus, ou je veux autre chose" à moins que tu es bête... Et que ta vie lambda te suffit... Certains s'y retrouvent pourquoi pas...

Concernant le talent et l'Art... Oui certains ont une préposition à créer... Mais même avec les prépositions naturelles, personne ne peut ce prétendre artiste né sans bosser... Mozart n'est pas né avec un piano et hop dès son premier souffle il compose "la flute enchanté"... ça... J'en doute... Par contre, avoir l'envie, la sensibilité et avoir les prépositions (c'est à dire avoir un piano chez soi déjà) c'est ce qu'il a fait de lui ce qu'il est... Il avait certes des facilités... Mais il a bossé...
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan

MessageSujet: Re: Trom "Le sorcier du pays de Caux"   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10Jeu 14 Nov - 20:50:26

Mais justement, comme je le disais, un travail acharné a été nécessaire pour ses réalisations.. en pensant, bien sûr, à ses concertos, ses messes, ou même justement, ses opéras.
Non, il n'a pas composé la "Flûte Enchantée" dès le berceau ^^ (ce fut même son dernier opéra).
Cependant, bah le coquin a tout de même composé son premier opéra à 11 ans. Trom "Le sorcier du pays de Caux" 2117336954

Finalement, tout cela nous ramène à cette simple question : "qu'est-ce que le génie ?" smile

De toute manière, nous sommes d'accord sur une chose, c'est que le don, s'il existe, a besoin d'être cultivé pour donner des merveilles.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trom "Le sorcier du pays de Caux"   Trom "Le sorcier du pays de Caux" Mini_f10

Trom "Le sorcier du pays de Caux"
Page 1 sur 1