"METAAL", un documentaire rétrospectif sur la scène DEATH METAL hollandaise en préparation ...
Auteur
Message
polo Administrateur
Nombre de messages : 27225 Age : 59 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: "METAAL", un documentaire rétrospectif sur la scène DEATH METAL hollandaise en préparation ... Sam 30 Jan - 11:14:27
Je fais un copier/coller pour le texte ci-dessous :
"Les cinéastes Mike Redman et Jason Köhnen ont lancé une campagne de financement participatif via Indiegogo pour aider à financer le tout premier documentaire consacré à la scène du metal extrême underground aux Pays-Bas qui a engendré des groupes aussi influents que Asphyx , Pestilence , The Gathering , etc.
Intitulé Metaal , une traduction littérale de «métal» en néerlandais, ce documentaire donne un regard rétrospectif sur les jours de gloire du métal extrême aux Pays-Bas entre 1985 et 1995. Redman , cinéaste documentaire primé et producteur de musique renommé avec Köhnen qui est également un membre fondateur du groupe doom-metal réactivé Celestial Season est sur le point de produire un mémoire éducatif et divertissant d'une période où le metal hollandais a vu naître une légion de groupes influents qui ont formé une scène explosive. Documenter des entretiens avec des membres originaux de Thanatos , Asphyx , Pestilence , Celestial Season ,Gorefest , Sinister , Acrostichon , The Gathering , etc ... Metaal comportera également des témoignages d'un grand nombre de fans de la scène dont Testament est Eric Peterson , Atheist « s Kelly Shaefer et Soulfly de Max Cavalera."
Les producteurs du film, Mike Redman et Jason Köhnen , sont tous deux des musiciens passionnés qui ont grandi dans le cadre de la scène (extrême) Metal qui a émergé au milieu des années 80 et qui ont expérimenté cette incroyable explosion de créativité de première main. Le métal est peut-être l'une des cultures de la jeunesse et de la musique les plus extrêmes du XXe siècle et peut donc être négligé par les médias grand public. Néanmoins, ce phénomène mondial du métal était également très populaire aux Pays-Bas. Les enfants ont réussi à canaliser leurs idées et leur agressivité adolescente à travers un régime explosif (sain) d'horreur et de distorsion, le tout résultant en une créativité extraordinaire, une musicalité incroyable, une scène musicale vibrante… un mouvement. Certains des groupes hollandais pionniers existent encore à ce jour, faisant rage comme jamais!
Bien que la scène metal hollandaise n'ait jamais reçu les mêmes distinctions à l'époque que ses homologues britanniques, américains, scandinaves ou même allemands, rétrospectivement, le son néerlandais s'avère unique et aussi influent en raison de sa volonté d'individualité. La musique est devenue une partie importante de la culture de la jeunesse néerlandaise de la fin des années 80 au milieu des années 90, et n'a jamais été entièrement documentée, encore moins traitée avec respect. Mike Redman et Jason KöhnenL 'objectif est donc de créer un documentaire convaincant qui couvre autant de personnes participantes qui ont contribué à cette scène vibrante. En parcourant les fanzines, en plongeant dans la scène du trading de bandes, la musique, les concerts et l'art seront tous couverts tout en célébrant les groupes emblématiques ainsi que les héros méconnus. De nombreuses légendes internationales du métal partagent également leurs points de vue et leurs expériences sur la scène néerlandaise.
Le film est actuellement en production et vous pouvez faire partie de l'histoire du métal en contribuant à leur campagne de financement participatif ici: https://igg.me/at/metaal