| Question sur les partes classiques. | |
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Auteur | Message |
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Dess Admin
Nombre de messages : 11107 Age : 58 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Question sur les partes classiques. Lun 14 Jan - 10:37:47 | |
| J'ai un petit problème qui est simple, Mais qu'en faite, je ne pige pas trop. ... Dans une partition classique , quant les notes représentées par des lettres, sont suivies d'un "/ ", çà veut dire quoi?
Qu'il faut jouer les deux, ou jouer l'une ou l'autre, Ou y a t il encore un mystère à apprendre?
Ex: ........ Am/G .......... Am/F# :compteur:
Je coince sur une parte because ce problème..... Ben oui, à m'arrive aussi.... personne n'est parfait... Même pas moi!!! |
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gillesdetroy Administrateur
Nombre de messages : 1380 Age : 57 Localisation : Idf Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Question sur les partes classiques. Lun 14 Jan - 12:57:38 | |
| c'est une notation d'accord avec basse altérée. en l'occurence ton lam composé sous sa forme parfaite de La Do Mi se voit ajouté une basse en sol, puis en fa#. j'espere que mes explications te seront utiles @+
______________________________________________________________________________________ it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France. http://www.troyanforge.fr http://www.myspace.com/gillesdetroy http://www.troyandream.com http://www.oceanlegroupe.com |
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Dess Admin
Nombre de messages : 11107 Age : 58 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Question sur les partes classiques. Lun 14 Jan - 22:42:45 | |
| Merci Gilles 2 3, Juste la note alors à rajouter à l'accord?!!..Ok |
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Aces High KING Of METAL
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Paschendale Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Question sur les partes classiques. Lun 14 Jan - 23:09:48 | |
| En fait, ils s'agit d'accords augmentéS d'une tierce, d'une quinte, d'une sixte, bref....
Ainsi pour faire un Am/G, donc un LA augmenté d'un sol, tu effectues ce qui suit sur le diagramme. Et ensuite, tu varies les plaisirs avec un Am/Fdièse.
------0---------0---------------- ------1---------1---------------- ------2---------2---------------- ------2---------2--------------- ------0---------0---------------- ------3---------2---------------- |
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nicolenclume SERVITOR of METAL
Nombre de messages : 229 Age : 48 Localisation : istres Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Question sur les partes classiques. Lun 14 Jan - 23:47:20 | |
| ce sont des renversements tout simplement......... je puis me permettre:en general la basse n est pas altreree, ce n est juste qu une note qui compose l accord qui en devient la basse.par exemple un accord majeur a 3 sons, donc il y a l accord+2 renversements(basse tierce majeure et basse quinte) un accord majeur7 a l accord plus 3 reversements(basse tierce majeure, basse quinte et basse septeme majeure) ces notes ne sont pas alterees, meme si cela peut devenir possible dans les superstructures(accords de 9eme, 11eme par exemple), mais ce n est generalement que passager |
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Aces High KING Of METAL
Nombre de messages : 132 Age : 41 Localisation : Paschendale Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Question sur les partes classiques. Mar 15 Jan - 5:32:54 | |
| - nicolenclume a écrit:
- ce sont des renversements tout simplement.........
je puis me permettre:en general la basse n est pas altreree, ce n est juste qu une note qui compose l accord qui en devient la basse.par exemple un accord majeur a 3 sons, donc il y a l accord+2 renversements(basse tierce majeure et basse quinte) un accord majeur7 a l accord plus 3 reversements(basse tierce majeure, basse quinte et basse septeme majeure) ces notes ne sont pas alterees, meme si cela peut devenir possible dans les superstructures(accords de 9eme, 11eme par exemple), mais ce n est generalement que passager Pas seulement les basses : Ex: Lam/Sol peut se faire comme ça : notez le sol de la première corde : ---- 3-------------------- ----1-------------------- ----2-------------------- ----2-------------------- ----0-------------------- ------------------------- Un accord augmenter n'ajoute pas que des basses. |
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gillesdetroy Administrateur
Nombre de messages : 1380 Age : 57 Localisation : Idf Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Question sur les partes classiques. Mar 15 Jan - 6:41:20 | |
| Ce type de notation s'adresse en principe a l'alteration de la basse , les accords augmentés sont generalement notés comme tels. les accords de 9eme, 11eme, ... sont egalement précisés et s'adresse en effet a toutes notes. dans l'exemple de Dess il ne suffit pas d'un simple renversement car les notes indiquées ne sont pas constitutives de l'accord. |
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nicolenclume SERVITOR of METAL
Nombre de messages : 229 Age : 48 Localisation : istres Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Question sur les partes classiques. Mar 15 Jan - 15:54:48 | |
| - Aces High a écrit:
- nicolenclume a écrit:
- ce sont des renversements tout simplement.........
je puis me permettre:en general la basse n est pas altreree, ce n est juste qu une note qui compose l accord qui en devient la basse.par exemple un accord majeur a 3 sons, donc il y a l accord+2 renversements(basse tierce majeure et basse quinte) un accord majeur7 a l accord plus 3 reversements(basse tierce majeure, basse quinte et basse septeme majeure) ces notes ne sont pas alterees, meme si cela peut devenir possible dans les superstructures(accords de 9eme, 11eme par exemple), mais ce n est generalement que passager Pas seulement les basses :
Ex: Lam/Sol peut se faire comme ça : notez le sol de la première corde :
----3-------------------- ----1-------------------- ----2-------------------- ----2-------------------- ----0-------------------- -------------------------
Un accord augmenter n'ajoute pas que des basses. justement comme le dis gillesdestroy, quand on a une notation d accord avec 2 notes la deuxieme note designe uniquement la basse de l accord.... l accord que tu mets la n est juste qu un lam7(sol etant la 7eme mineure de la en la mineur...) les accords enrichis sont marques comme tels.. apres comme je le precisais, certains accords peuvent avoir des basses qui ne correspondent pas aux notes de l accord, mais a celles de sa gamme relative, et, plus rare, des chromatismes(par exemple:accompagnement pas la gratte en faisant ressortir une walking bass----voir la demo de christophe godin pour un exemple"metal" |
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Dess Admin
Nombre de messages : 11107 Age : 58 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Question sur les partes classiques. Mar 15 Jan - 23:11:55 | |
| Finalement, car j'ai un peu du mal à vous suivre.....
Am/G .......... Am/F#
çà donne quoi en tablature?
Merci à vous, de bien vouloir renseigner le blaireau que je suis...... |
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nicolenclume SERVITOR of METAL
Nombre de messages : 229 Age : 48 Localisation : istres Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Question sur les partes classiques. Mar 15 Jan - 23:20:54 | |
| Am/G c est un accord de la mineur, avec la position qui te fait que la corde la plus grave est le sol.y a plein s de positions..(bon, pour info:c est le 3eme renversement de l accord de LAm7:basse en sol) en tablatures tu verra des positons d accords normales mais avec une note en plus.ce qui harmoniquement ne change rien, mais donne une autre couleur.comme disais aces high,sa position est LAm7, mais le fait que le sol est en aigu donne plus de couleur...enfin un couleur certaine. |
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