polo Administrateur
Nombre de messages : 27225 Age : 59 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: ROCK SUDISTE à l'honneur dans livre d'ARNAUD CHOUTES ... Lun 21 Jan - 18:26:58 | |
| "Dans les années soixante-dix, le sud des Etats-Unis voit émerger une vague de groupes talentueux, fédérés sous la bannière du southern rock. Si chacun cultive sa propre identité, The Allman Brothers Band, Lynyrd Skynyrd, ZZ Top, Molly Hatchet ou encore Blackfoot, tous partagent des caractéristiques communes : un ancrage dans les musiques du Deep South (blues, soul, country) et un esprit rebelle qui les voit adopter un son chaud, râblé, ardent. Avec plusieurs guitaristes solistes ― particularité du genre ―, ils multiplient les possibilités harmoniques et favorisent les longs soli à la manière des improvisations que l'on retrouve dans le jazz. Une fois posé le vernaculaire de cet élan spontané, Arnaud Choutes présente les différents protagonistes du rock sudiste, de 1969 à nos jours."LIEN : https://www.amazon.fr/Rock-sudiste-When-south-again/dp/2360548972 LIEN : http://www.vinylestimes.fr/2019/01/20/un-livre-sur-le-rock-sudiste/ Un aperçu du livre : https://books.google.fr/books/about/Rock_sudiste.html?id=5aR-DwAAQBAJ&printsec=frontcover&source=kp_read_button&redir_esc=y#v=onepage&q&f=false |
|
Demostan Admin-Chronik
Nombre de messages : 9737 Age : 42 Localisation : Reims Date d'inscription : 20/08/2017
| Sujet: Re: ROCK SUDISTE à l'honneur dans livre d'ARNAUD CHOUTES ... Lun 21 Jan - 21:48:32 | |
| Génial, thème très intéressant que celui du rock sudiste ! Ça va encore me plaire. |
|
polo Administrateur
Nombre de messages : 27225 Age : 59 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
| |
bru_dall ZONE-METAL FRIEND
Nombre de messages : 2419 Age : 64 Localisation : france Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Re: ROCK SUDISTE à l'honneur dans livre d'ARNAUD CHOUTES ... Lun 27 Avr - 20:31:57 | |
| tres bon livre sur le ROCK SUDISTE.. tu peux de l acheter les yeux fermer Demostan |
|
Demostan Admin-Chronik
Nombre de messages : 9737 Age : 42 Localisation : Reims Date d'inscription : 20/08/2017
| Sujet: Re: ROCK SUDISTE à l'honneur dans livre d'ARNAUD CHOUTES ... Lun 27 Avr - 20:37:11 | |
| |
|
bru_dall ZONE-METAL FRIEND
Nombre de messages : 2419 Age : 64 Localisation : france Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Re: ROCK SUDISTE à l'honneur dans livre d'ARNAUD CHOUTES ... Mar 28 Avr - 10:21:44 | |
| - Demostan a écrit:
- Merci pour ta recommandation, bru_dall !
Je l'ai mis de côté dans mes favoris, à partir du site de l'éditeur.
En lire un peu plus sur ces groupes qui me touchent profondément : Lynyds Skynyrd, Allman Brothers.... pour moi aussi tout c est groupe la me touche je devais aller voir en concert encore une fois Lynyd Skynyrd a paris le 6 juillet mes bon avec le virus ? j ai eu l occasion de voir molly hatchet en concert en France et sur tout au États-Unis en 1994 tout comme The Allman Brothers Band et bien sur 38 Special ....... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROCK SUDISTE à l'honneur dans livre d'ARNAUD CHOUTES ... | |
| |
|