Nombre de messages : 231 Age : 44 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/02/2018
Sujet: Bullet - No Mercy - 1983 - Allemagne Dim 30 Sep - 19:24:32
Ici on parle du Bullet allemand des 80s et pas du Bullet suédois plus récent. Aprés un premier album Exécution paru en 81, les 4 gars de l'Allemagne de l'ouest nous propose ce "No Mercy" qui sera leur dernier opus.
J'ai cherché...j'ai bien cherché un lien entre la pochette...les ombres...le titres...pas trouvé...j'espère que la dame a retrouvé sa clés !
Revenons au son : on navigue entre le Scorpions de la période Tokyo Live et le tout premier Accept (en moins hard peut-être). Parfois Hard, souvent Rock, la voix de Klaus THIEL fait tout de suite penser à son homologue et compatriote Klaus Meine, dans les morceaux les moins rapides.
Les choeurs ont un peu mal vieillis "I sold my soul to Rock'N Roll", mais on tape du pied tout de même "No Mercy", "All I need is you". Un bon moment rock qui s'écoute facilement.
Après deux ré-écoutes : je crois que placer ce Bullet entre Scorpions et Accept premières périodes est une façon assez honnête de vous le décrire.
A noter : le bassiste Fitty Wienhold et le guitariste Jürgen Graf continueront leur aventure métallique avec UDO. Le premier étant toujours sur scène avec le groupe.
Autre particularité : sur mon édition vinyl distribuée par Polydor, les remerciements sont en français...nous aussi on remercie maman Dierks ^^
PAPIC68 ZONE-METAL MANIAC
Nombre de messages : 499 Age : 56 Localisation : val de marne Date d'inscription : 26/01/2017
Sujet: Re: Bullet - No Mercy - 1983 - Allemagne Dim 30 Sep - 19:52:39
Je dois avoir les 2 premiers en vinyl, si tu aime le style essaye TRANCE, qui a sorti à peu près à la même époque 2 supers albums.
polo Administrateur
Nombre de messages : 27227 Age : 59 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: Bullet - No Mercy - 1983 - Allemagne Lun 1 Oct - 18:14:37
J'ai connu BULLET sur une radio en Allemagne quand l'album "Execution" est sorti ...
jo Z-M FRIEND
Nombre de messages : 2314 Age : 61 Localisation : 35370 Date d'inscription : 04/09/2010
Sujet: Re: Bullet - No Mercy - 1983 - Allemagne Ven 5 Oct - 4:37:49
j ai les 2 Bullet en vinyle aussi et j'aime bien
polo Administrateur
Nombre de messages : 27227 Age : 59 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: Bullet - No Mercy - 1983 - Allemagne Jeu 11 Oct - 20:49:25
Mes deux cassettes de BULLET sont là :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bullet - No Mercy - 1983 - Allemagne
Bullet - No Mercy - 1983 - Allemagne
Page 1 sur 1