Nombre de messages : 11107 Age : 58 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 11/10/2006
Sujet: DEMON EYES Jeu 8 Nov - 9:46:00
Le Val d'Oise a enfanté d'un bon nombre de groupes de Hard Rock et parmi eux DEMON EYES et son Heavy très British.
Le groupe est initialement composé de Rémy BERTELLE ( basse ), Philippe CHASTAGNOL ( guitare ), Renaud ESPECHE ( batterie ), Philippe MASSON ( chant ) et Thierry MASSON ( guitare ). Cette touche anglo-saxonne leur donne rapidement l'occasion de signer sur un label d'outre-Manche.
Suite au départ du batteur, c'est Patrick BAUDIN qui enregistrera le titre pour la compilation puis Bob SNAKE de SORTILEGE qui participera à l'enregistrement du premier album. Peu de temps après, Thierry SCARLATTI prendra place derrière les fûts et DEMON EYES sera en mesure de faire découvrir son Heavy Metal puissant et travaillé sur de nombreuses scènes françaises.
Philippe CHASTAGNOL quittera à son tour le groupe et ne sera remplacé que brièvement par Pierre Yves ROUPIN ; c'est ainsi, sous la forme d'un quatuor, que sera enregistré le second album. Ils évolueront ainsi vers un Heavy Rock plus Speed, avec une meilleure production et plus de concision, ce "Garde à vue" frappe un grand coup dans le paysage Metal français.
Puis la formation traverse une période qui fut fatale à bon nombre de groupes du moment et réapparaît avec Chris BRUNEAU ( guitares / choeurs ), Stéphane GUENET ( basse / choeurs ) et Gil MORVAN ( chant ) aux côtés de Thierry et Philippe MASSON, ce dernier s'étant installé à la batterie.
Ils nous proposent alors un Metal plus "moderne", allant même jusqu'à le mâtiner de Rap mais le public ne suivra pas cette nouvelle orientation et le groupe se séparera avant de réapparaître ponctuellement quelques années plus tard sous le nom de 22 LR.
Dernière édition par Dess le Jeu 1 Aoû - 16:52:22, édité 2 fois
Dess Admin
Nombre de messages : 11107 Age : 58 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 11/10/2006
Sujet: Re: DEMON EYES Jeu 8 Nov - 9:47:40
Voila un album don't j'attends la réédition depuis des années. Rites of Chaos vous a semblé pas mal ? Vous allez adorer celui là. 3 ans après leur premier album, Demon Eyes a énormément progressé , aussi bien dans la maitrise de leurs instruments ( y compris le chant) que dans l'écriture de chansons aux riffs beaucoup plus dévastateurs. On sent tout de suite qu'ADX et le speed metal français ont explosé entre temps avec ADX, KILLERS, DER KAISER, etc....Le titre "Pestiférés" doit être l'un des titres les plus rapides du hard français de l'époque (et je ne parle pas de Morsure, ces derniers ayant acceléré les bandes de leur album en studio). Au niveau du son, mieux que sur "Rites of Chaos", malgrès un son de batterie un peu trop clair. Cet album (leur meilleur en fait sur les 3 qu'ils ont fait) se hisse sans problème au niveau d'un High Power ou H-Bomb. C'était vraiment l'age d'or du hard français. On a jamais atteint ce niveau depuis, dans le heavy je parle bien sur, au cas ou certains voudraient comparer à Limp Biscuit ou Corn, on parle Metal ici, pas de neo bidon... Merci à DEMON EYES, on vous a pas oublié les gars, à chaque fois que je me rends sur un festival en Alllemagne ou en Hollande, des mecs de toute l'europe me parle de Demon Eyes , Sortilege ou ADX quand ces mecs entendent mon accent français...vous feriez un carton la bas. Merci à Brennus également pour cette réédition magnifique (3 bonus et une video) ! Rites of chaos avait déjà 7 titres bonus live et studio. Aujourd'hui on a heureusement des groupes comme Malediction ou Manigance qui perpétuent la grande tradition du hard à la française (heavy rock dans la ville).
Dess Admin
Sujet: Re: DEMON EYES Jeu 8 Nov - 9:53:22
http://demoneyes.over-blog.com/
KEEP IT TRUE
Freitag 4. April 2008 Lauda-Königshofen Tauberfrankenhalle
JAG PANZER (USA) (Exclusive and ULTIMATE Jag Panzer show (min. 2h) plus very special surprise guest!!) MANILLA ROAD (USA) (Exclusive German Show/Mark Shelton back on Vocals!!) CAGE (USA) PHARAOH (USA) (Exclusive european show) CRESCENT SHIELD (USA) (Exclusive european show) DEMON EYES (FRA) BATTLE RAM (ITA)
Dernière édition par le Ven 9 Nov - 9:09:18, édité 1 fois
Dess Admin
Sujet: Re: DEMON EYES Jeu 8 Nov - 10:12:30
Message de Fil Masson
En exclu une photo de...NECRODEATH LORDS ET DEMON EYES . . . à la fin du show. A noter une superbe organisation avec des personnes d'une générosité et d'une gentillesse très rare de nos jours. Fil Masson
UNE AUTRE NOS AMIS L O R D S à la sortie de leur set .
Dess Admin
Sujet: Re: DEMON EYES Jeu 8 Nov - 10:13:52
El LOBO à Posté pour Demon Eyes
Dess Admin
Sujet: Re: DEMON EYES Jeu 8 Nov - 10:15:24
Message de Fil Masson
VOICI LA CHRONIQUE DE METAL PAPY
SUR LE CONCERT DE DEMON EYES DU 21 JUIN 2007
Il y a comme ça des retours que l'on aimerait bien voir se confirmer. Depuis quelques mois sur la toile, des vents de reformations se font sentir (bon, c'est pas élégant, mais j'ai pas pu m'en empêcher) : Trust, Blasphème et nos Demon Eyes ! Avant de critiquer, il faut remettre les choses dans leur contexte : fête de la musique, petite scène dans un parc, du matos qui n'appartient pas dans son intégralité au groupe, un public de tout horizon mais c'est normal, c'est la fête de la musique, oui mais quelle fête nous a fait Demon Eyes ! Le groupe sur scène ne fait pas semblant, ils ont joué comme s'ils etaient à Bercy devant 50 000 personnes (j'exagère ?!, bof si peu). Comment peut-on croire que le groupe nous revient que depuis cette année. On gomme la sono qui saturait rapidement et les guitares pas assez distinctes au départ et l'on retiendra (plutôt je retiendrai) une fougue, une envie de jouer et de se faire plaisir intacte. Thierry porte très bien son surnom d'Atomic, une vraie pile sur une scène bien trop petite pour contenir toute son énergie. Théo plus charismatique, toujours le sourire aux lèvres en regardant son public et le micro jamais là où il faut lorsqu'il pousse un brin de vocalises (si, si, je t'ai vu !). Ces deux là font des étincelles à coups de clins d'oeil lors de leurs riffs mortels. Gilles, impressionnant avec sa basse à 6 cordes. On s'imagine le travail qu'il a fourni pour maîtriser le bestiau. Mais quel bonheur car les accords sont plus riches et on entend bien vibrer la bête entre ses doigts experts. Fil, impérial au chant, s'est dépensé sans compter. Il a la "Fil Attitude" (elle était facile je l'avoue), c'est à dire une présence sur scène. Et même hors scène puisque le show s'est fini sur la pelouse, gesticulant à tout va, gratouillant la basse de Gilles (si, si il l'a fait) bref, Fil était bien là ! Et derrière nos vieux briscards le tout jeune Jérome s'en tire avec les honneurs derrière les futs. Lui qui n'a pas connu les heures de gloire du groupe a bien assuré sur les morceaux. Pas un instant de répit durant les 1h ? (je sais même plus) du show. Une muraille de riffs, des "Seek and destroy" dans les oreilles ou l'excellente reprise d'"Antisocial" de Trust m'ont laissé sur les rotules. Ce fut un concentré de Demon Eyes qui a nettoyé l'Isle Adam. J'en suis reparti mon âme blanchie ! Merci à vous, ce fut fantastique.
Dess Admin
Sujet: Re: DEMON EYES Jeu 8 Nov - 10:18:43
............................................
... Petit Retour dans le Passé...
.............................................
Posté par Polo
[center]Le premier album que j'adore (la pochette et la zique c'est vraiment bien). Vous remarquerez que le vinyl est édité par EBONY ! C'est aussi un titre de VULCAIN. Un titre de remerciements probablement.
Et le deuxième album sorti en 1987 avec une reprise de Metallica "Seek And Destroy" en hommage à Cliff Burton. L'album "Garde à vue" est dédié aussi à Cliff Burton. C'est dire toute l'importance du tragique accident de ce bassiste d'exception. Ce jour-là, tous les métalleux de la terre étaient en deuil. DEMON EYES avait décidé de ce joindre à cette peine immense qui touchait le monde du métal. Moi je dis que c'était une chouette initiative de leur part.
Dernière édition par le Ven 9 Nov - 8:30:51, édité 1 fois
Dess Admin
Sujet: Re: DEMON EYES Jeu 8 Nov - 10:20:52
Demon Eyes “Indifference”
........................................
Fil Masson à Posté:
Bonjour à tous ...
Et celui la ??? Très Très RARE ..... 45 Tours
Il me reste 10 albums vinyls NEUFS du OUT OF CONTROL
Dess Admin
Sujet: Re: DEMON EYES Jeu 8 Nov - 10:35:53
Posté par Fil MASSON
Cette photo a été prise le 12 Mai 2007 à Wattrelot au LONG LIVE METAL Chapitre 1. J'annonce officiellement l'ouverture de la chasse aux Ombres du Malheur... DEMONEYESEMENT VOTRE... VOTRE Hôte !!!!
LES FEUX DU DEMON ET LA FOUDRE DES TENEBRES VOUS EMPORTERONT DANS LE NEANT LE 13 JANVIER 2008 ...ATTENTION A VOUS... NOUS VOUS ATTENDONS POUR LE PLUS GRAND DESTROY DE L'ENFER ...QUE L'OMBRE DE LA FOLIE VOUS APPORTE PAIX ET TRANQUILLITE...
23 ANS DEJA .....
http://www.myspace.com/demoneyesmetal
AND NOW.......VENOM EYES CRONOS, FIL, REMY BERTELLE 1985 LOCAL REPET DEMON EYES
1985
2007 HELLO LOLA !!!!
Dess Admin
Sujet: Re: DEMON EYES Ven 9 Nov - 8:34:48
Photos de Fil Masson
VULCAIN & DEMON EYES
BASHUNG 'EYES
NOTRE DEMON'MINISTRE LE HEAVY METAL EST PATOUT WITH THE DEMON EYES
MON TOP....MES DEMON'JUMEAUX ....CHARLY ET LEA !!!
OCTOBRE 2006 LES 2 FRANGINS MASSON AVEC RENAUD HANTSON ET SON FURIOUS ZOO SUR LE FAMEUX ANTISOCIAL...
……………………………………..
………………………………………..
Arrivée des DEMONS en ANGLETERRE 1983 par OVERCRAFT...
………………………………
LES DEMONS DES BOIS 1983... ……………………………………..
TOURNEE 1997 FRENCH FUCKING TOUR . A NOTER A COTE DE MON FRERE THEO GUITARISTE ACTUEL DES DEMON EYES...
Sujet: Re: DEMON EYES Ven 9 Nov - 8:38:13
POLO à Ecrit :
Voilà deux articles sur DEMON EYES tirés du Magazine Metal Attack :
Dess Admin
Sujet: Re: DEMON EYES Ven 9 Nov - 9:06:23
Photos de Fil Masson
1985 LES SCENES BRULAIENT ...
…………………
2EME ANNIVERSAIRE ENFER MAG...
…………………….
LA GRANDE TOURNEE ... 1997 ……………………. Après le concert à Balard SORTILEGE - DEMON EYES !!
………………………….
1ER CONCERT DEMON EYES SANNOIS 1982 !!! ……………………………… CLASSEMENT JAPON 1984 A NOTER DEMON EYES ENTOURE DES PLUS GROSSES POINTURES DE L'EPOQUE ...
…………………….
……………………. ...QUE L'ORGIE DES DAMNES COMMENCE ...
DANS LE VENT GLACIAL DES GEMISSEMENTS ...
...DE L'ANIMAL !!!
…………………….. PHOTO APRES NOTRE DERNIERE REPET le 30 Otobre 2007
……………..
JE VOUS PRESENTE LE PERE DE L'ANIMAL ... ………………..
UNE PLACE DE CONCERT DE L'EPOQUE !!!
……………………
" LORDS "
CE GROUPE NOUS A DONNE 5 MINUTES DE SON TEMPS POUR QUE NOUS PUISSIONS FINIR LE CONCERT DE WATTRELOT EN MAI DERNIER ET EFFECTUER " LES 2 MAUDITES " .
BRAVO A CES PERSONNES TRES RARES DE NOS JOURS ... [/size]
………………………………
…………………………………………….
Dess Admin
Sujet: Re: DEMON EYES Lun 19 Nov - 9:41:21
Dess Admin
Sujet: Re: DEMON EYES Ven 30 Nov - 16:45:11
Dess Admin